Dans mon sac : Milena Perdriel

Retrouvez l’épisode de podcast de Milena a cette adresse.

Ou c’est plutôt sur mon bureau photo :)

En effet, mon sac photo sort rarement du studio, je trouvais plus pertinent de montrer mon quotidien tel qu’il est. J’aurais pu rajouter le Mac Book Pro pour faire complet. 

Ok, commençons par le commencement ! Je travaille avec Nikon, depuis le tout début, le D100 & F100. Aujourd’hui je suis à un D850 et je garde en forme mon D700 en second boîtier si besoin (je l’aimais beaucoup !). J’aime les boîtiers reflex, le prise en main me convient parfaitement et en studio c’est le top.  Avec le D850 c’est la première fois que j’ai une batterie supplémentaire, toujours sur moi. 

La plupart du temps j’utilise le 50mm f1.8 - il est bon, petit, léger et suffisant pour la plupart des cadrages que je fais. 

Le 24-70mm f2.8 est top aussi, même si j’ai la sensation parfois que je rate quelque chose… Je dois m’y pencher, pour être honnête.

Et le 85mm f1.8 est extraordinaire, mais un peu trop « long » pour mon studio et ma manière de travailler. Je suis souvent « collée » aux gens et en plus même si je voulais, je n’ai pas spécialement beaucoup de recul. 

Je garde longtemps mes appareils, objectifs et ordinateurs. Avec le D850 j’ai changé de zoom, j’avais le 24-85mm f2.8-4 depuis 2002, qui fatiguait vraiment beaucoup. J’ai changé de cartes - XQD obligatoires. Du coup j’ai changé de lecteurs, et de logiciel - J’étais une inconditionnelle de Aperture… feu Aperture… Bref, je travaille avec Capture One + Photoshop + Exposure. Et une Wacom M. Et des disques durs externes que je sauvegarde et que je tremble toujours avec moi. 

Mon agenda papier, Passion Planner. Et les crayons de couleurs

La poudre matifiante de Sephora. Mon baume à lèvre à la rose, bulgare :) (j’ai aussi un duo mais je l’ai pas mis dans la photo :p )

Ma trousse en or, inspiration Sue Bryce - pour mon DD et mes flyers  et cartes de visites, toujours sous la main : pour être prête à tout moment de faire mon elevator pitch, être consistante. 

A PROPOS DE MILENA PERDRIEL

Site web : https://www.milenap.com et https://www.portraitoupaysage.com

Instagram - Facebook

Précédent
Précédent

La guerre des 23mm Fuji: F1.4 vs f2.0

Suivant
Suivant

Teaser: Priscilla Gissot