Dans mon sac - Umbertha Richeux

Dans mon sac, ou dans mes sacS, il y a :

  1. Un boitier Canon 5D mark III qui fait le job avec, dans son ventre, une batterie pleine d’énergie (en avoir une seconde, de secours, de batterie, sur soit pour le cas où) et, dans une de ses côtes, du 5D mark III, une carte SD 64 GB pour capturer nos images que j’aime appeler animalières tant je bouge devant l’objectif.

  2. Un Objectif 16/35 canon EF 2, solide, résiste au froid, au chaud et aux chocs. Le canon 14 est excellent pour la prise de vue en URBEX. On peut alors dérober plus de décors autour du personnage. La focale fixe offre une qualité d'image remarquable. Cependant, le 16/35 a le mérite de nous éviter de devoir changer l'objectif pour une prise de vue que l'on souhaite plus rapprochée et ça, ce n'est pas négligeable, surtout en cas de stress. 

  3. Une télécommande rayée survivor, clic clic clic, tous les 3/6 secondes pour 30 clics quand on a compris le fonctionnement de la bête. 

  4. Un sac photo plein de poussière de France, de Belgique, d’Allemagne et d’Italie.

  5. Un trépied qui danse temporairement d’une patte bancale, c’est plus rock.

  6. Des robes, des jolies, des transparentes qu’on ne peut pas utiliser autrement comme pour faire ses courses au supermarché du coin sauf à se faire remarquer.

  7. Un sac à robe sombre ou multicolore à défaut, attention, les lieux de friches ne sont pas tranquilles, la discrétion est donc de rigueur. 

  8. Des perruques arc en ciel, des longues, des courtes, des classiques et des rebelles. 

  9. Des chaussures à talon pour avoir l'air plus grande. 

  10. Un morceau de tulle rouge pour le cas où.

Une seule motivation, cultiver son jardin secret, s’évader quelques instants, s’échapper de la foule. 

Création  de poésie, à distiller, le cas échéant, comme des pétales de roses à qui y est sensible. 

Communion d’esprit pour les « à fleurs de peau » au parfum de patchouli avec une note d’humour, de sensualité de l’âme, de simplicité et d’amour des trésors du cœur ♥️ par l’œil.

Voyager à travers l’espace et le temps au sein d'un univers parallèle.

Précédent
Précédent

Canada - Renaud Julian

Suivant
Suivant

James Nachtwey for Time : “opioid addiction America” n°37 – Alcalde, 4 février 2018