Dans mon sac: Yoan Zorzutti
Bonjour a tous et a toutes, je m'appelle Yoan, je suis Français résidant depuis plus de huit années au GABON, a Libreville, sa capitale.
Passionné par l'image, la nature et les randonnées, je fais de la street photography, du portrait dans mon studio mais ce que j'aime le plus, c’est la photo en foret, a l’intérieur du pays... Pour cela , il m'a fallut investir dans du matériel solide et surtout résistant a l'humidité (celle ci est aux environs de 80% voire plus en pleine foret). J'ai donc opté pour du matériel Canon pour la prise de vue terrestre (5d Mark3 et 5D Mark4) et DJI (mavic pro avec son lot de filtres Polarpro) pour la prise de vue aérienne.
Sur la photo de présentation de mon matériel, je me suis permis un petite liberté en y ajoutant une vignette en haut a gauche ou l'on peut y voir des chaussures de la marque Aigle, tout simplement parce que, a mon avis, ces chaussures sont l'accessoire le plus important pour moi, confortables, robustes et... imperméables ! Sans elles, il n'y aurait aucun moyen d’évoluer dans ces terrains difficiles...
Pour le reste , mon sac de marque Lowepro est composé d'une GoPro Hero 5, d'un piège photographique, d'un filtre ND1000 de la marque Gobe qui fait le job, ainsi que de mes filtres dégradés de la marque Cokin. Mon trépied est le modèle Befree Carbon de chez Manfrotto, il est léger et super robuste, je peux donc y monter mes boitiers accompagnés de leurs objectifs sans soucis...
Au niveau des objectifs, j'aime le 16-35mm f2.8 pour le paysage et pour l'animalier ou des prises de vues plus en détails le 300mm f4 qui est une optique absolument géniale. Je lui couple un doubleur de focale x2 pour une plus longue focale si besoin est.
Une des pièces les plus importantes pour moi, sont mes jumelles, de la marque Hawke. Elles m’accompagnent dans tous mes déplacements et sont ultra lumineuses. Un peu chères mais un investissement a long terme que l’on ne regrette pas.
La sécurité avant tout, une trousse de premiers soins, une couverture de survie, une boussole, une carte IGN, une crème anti moustique (même si elle ne sert a rien... les moustiques en rigolent encore...), un taser (je préfère l’avoir et ne jamais avoir a l’utiliser plutôt que de ne pas l'avoir le jour ou j’en ai vraiment besoin). Le Garmin ne figure pas sur la photo car il est en France pour réparation (écran HS).
J'ai dans ce sac également un petit panneau solaire pour recharger l'ensemble de mes batteries et mon Laguiole (parce qu'il faut bien ca pour couper le sauciflar!).
Une chose importante, le sac de silica et le sac plastique refermable bleu, car tous les soirs, les objectifs et les boitiers dorment dedans , chacun dans le sien afin d’éviter que l'humidité ne les abime.
Mes comptes instagram sont yoan_pictures pour le noir et blanc et yoan_coloredpictures pour la couleur.
A bientot !