Des tours et détours - Olivier Gouzien
Ma série « des tours et détours » a débuté il y a trois ans, elle se construit au fil du temps, c’est une accumulation de photos prises dans les rues de différentes villes.
Tout a commencé à vendôme, ville où je réside depuis 6 ans, en arpentant ses rues. Vendôme est une petite ville, on croit en avoir fait vite le tour mais ce n’est pas le cas, on passe devant des tonnes de choses intéressantes sans même s’en rendre compte, il faut marcher en cherchant, le regard doit scruter les différentes scènes urbaines. Des lieux banals peuvent cacher des décors merveilleux, ce sont ces agencements harmonieux que je recherche, un peu comme des scènes construites, avec une composition plutôt stricte je tente de les mettre en valeur. Certains y voient des endroits délabrés, sales, sans intérêts alors que j’y vois des scènes de théâtre, des anti cartes-postales.
Bien entendu toute cette démarche peut s’étendre à bien d’autres villes, les possibilités sont presque infinies, j’en ai donc ajouté d’autres comme Tours, Blois, Le Mans ou Vire. Je prévois aussi d’ajouter prochainement et dès que possible les villes de Saint-Lô, Caen et Le Havre car j’aime beaucoup l’architecture et les ambiances des bâtiments et constructions des années 50, typiques de la reconstruction après la seconde guerre mondiale.
Vous pouvez retrouver la série « des tours et détours » sur mon site : http://www.oliviergouzien.fr
Sur Facebook : https://www.facebook.com/oliviergouzien
Et sur Instagram : https://www.instagram.com/oliviergouzien/