032 - Réussir son Personal Branding - Milena Perdriel
Cette semaine, je reçois Milena Perdriel, photographe portraitiste qui s’exprime autant à travers ses images que les mots, et accorde une importance toute particulière à la connexion à ses sujets, ce qu’elle explique extrêmement bien d’ailleurs.
Dans cet épisode, on parle de :
Steve Jobs
d’images qui parlent toutes seules
d’être bavard
de photos d’enfance
de Mondino
de mentors
de connexion humaine
de photogénie et de s’amuser avec son image
d’apprendre le portrait en posant soi-même
des heureux hasards de la vie
du lien entre personal branding et développement personnel
de se former à autre chose qu’à la technique photo
mais surtout, on parle de fake it till you make it et de pourquoi, parfois, tu peux pas make it même si tu fake it…
Bienvenue dans l'oeil de Milena Perdriel.
A propos de l’invitée: Milena Perdriel
Site web : https://www.milenap.com et https://www.portraitoupaysage.com
Legos de l’épisode:
“ Je ne suis pas fan de gestes particuliers, moi ce que j’aime c’est le regard”
"Je fais ressortir le bon coté des gens, et à partir du moment où je le vois, la photo est là.“
« Mes images parlent, mais pas assez, parce que justement c’est très personnel et ce qu'il y a dans une image, parfois, ne peut être vu, compris, que par la personne qui est sur l’image et moi… Un portrait peut être très fort pour moi et la personne qui est dessus, et ne parler à personne d’autre. »
« J’essaie de raconter une histoire avec mes portraits, mais (pour les gens qui ne sont pas connus - NDLR), ça reste moins universel, et du coup je parle de mes motivations. »
« Je crois que je suis bavarde. »
« Je suis en manque de photos. Dans mon enfance il n’y avait pas beaucoup de photos, j’ai très peu de photos de moi et de ma famille. »
« J’ai vu Mondino accueillir la personne qu’il allait photographier, et je me suis dit « Mais oui, un portrait, c’est être en contact, en connexion avec la personne ». »
« Tous mes mentors sont devenus mes mentors… parce qu’ils ont mis des mots sur des choses qu’inconsciemment je sentais. »
« Je fais du portrait pour regarder les gens dans les yeux. »
« Je regarde les gens dans les yeux, ils m’autorisent à le faire, et le plus formidable c’est que ça ne change pas quand je lève l’appareil. »
« (Un portrait - NDLR) c’est vraiment une relation. Moi j’ai besoin de cette relation. »
« J’aime que les gens soient là pour que je les photographie… Quand tu es jeune et pas trop sure de toi, tu imagines formuler cette phrase? Ça sonnait très prétentieux à mes oreilles, mais en fait c’est ça. »
« Pour moi, la photogénique, c’est l’envie de s’amuser avec son image… Ce qui ne rend pas service à la photogénique de chacun, c’est la retenue. »
« La photogénique, c’est la capacité des objets à refléter la lumière. Tu es un être humain, il y a de la lumière autour de toi, tu es photogénique, point barre. »
« Ce qui rend les gens pas photogéniques, c’est la retenue, et la retenue elle vient de la peur. La peur de quoi… »
« Ma propre expérience d’être photographiée me donne tous les arguments face aux gens qui me disent « vous allez voir, je ne suis pas photogénique ». »
« Depuis toujours, me voir en photo ça m’a appris des choses sur moi, des choses que je voulais garder ou pas. »
« Pour moi, il n’y a pas de distinction entre la relation qu’on va avoir avec son paraître et son être. C’est lié, pas pareil mais lié, et on peut influencer la relation qu’on a à son être par la relation qu’on a à son paraître. »
« Ce qui est bon, c’est l’intention. Tu ne peux pas tricher avec toi-même par rapport à la photo. »
« Tu ne peux pas fake que t’es bien si t’es pas bien. »
« C’est pas des grands enjeux non plus, on sauve pas des vies, mais on peut faire du bien. »
« Parfois les choses arrivent par hasard, et des heureux hasards, il y en a plein. »
« Quand on a un parti-pris, c’est ce qui fait notre signature. »
« Se positionner et communiquer, c’est de l’énergie, donc j’ai calculé où j’allais mettre l’énergie disponible. »
« Le personal branding à libéré qui je suis dans mon entreprise. »
« Le Personal Branding, c’est s’exprimer, se dire, et finalement assumer qui on est et pourquoi on fait ce qu’on fait. »
« La première étape, c’est d’être honnête avec soi-même, surtout dans nos métiers où on est solo-entrepreneurs. »
« Être rentable, c’est rendre service à la terre entière. »
Dans cet épisode, on parle de:
Les photos dont nous parlons pendant l’épisode:
La nuque de Sacha par JeanLoup Sieff
Suggestion d’invitée: Pauline Goyard
A propos du Podcast:
Hôte: Julien Pasternak - Instagram - LinkedIn
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Générique d'intro: Joakim Karud (https://soundcloud.com/joakimkarud)
Générique de fin: Dyalla Swain (http://soundcloud.com/dyallas)